Nous réinventer ensemble


Ere du digital, évolutions incessantes. Injonctions de compétitivité, d’innovations, d’agilité. Nécessité de réinventer la qualité de vie au travail…. Les défis de l’entreprise sont aujourd’hui multiples et complexes.

La communauté managériale est au cœur de la complexité de l’organisation et de son environnement. A la fois dépositaire de l’orientation, de la stratégie et au plus près de la réalité du travail.
Femmes et hommes animés par le désir de contribuer au développement des acteurs et de l’entreprise, enjoints à des arbitrages délicats face à des objectifs souvent contradictoires.

S’ajuster à ce monde en mouvement nécessite de prendre le virage d’une nouvelle façon de concevoir sa fonction pour en saisir les enjeux, repenser les décisions et créer de la valeur durable.

Notre vocation : Accompagner dans sa transformation la communauté des managers actuels et en devenir.

Notre intention : Co-créer des espaces permettant à l’intelligence individuelle et collective de se déployer pour donner corps à des pratiques responsables et des cadres de travail exaltants.


A propos de HCS Conseils

Crée en 2013, HCS Conseil est une structure dédiée à l’accompagnement de la communauté managériale. Nous contribuons au développement de son art et de ses talents en intégrant les dimensions multiples du leadership en phase avec la complexité actuelle des entreprises. Nous intervenons au travers d’actions favorisant sa capacité intrinsèque à stimuler la puissance du collectif pour accompagner des transformations profondes et durables dans un monde en pleine mutation.

Mentions légales
Plan du site

Fondement

« Le travail d’analyse conduit à envisager différemment l’étude de l’entreprise et à examiner ensemble les éléments économiques, les pratiques de gestion, la sociologie du travail et des organisations et les effets psychologiques conscients et inconscients. Ces différents éléments forment un tout, un ensemble, un système. Les actions de changement, les pratiques d’intervention et de formation doivent permettre de saisir cette totalité ».

Vincent de Gaulejac
(Le coût de l’excellence)

Contact